Techniques de test

laurent laffont
Bonjour,

du Smalltalk en vidéo et en français :) grâce au dernier coding-dojo sur les techniques de test: http://cara74.seasidehosting.st/seaside/pier/blog/dojo17retrospective

A+

Laurent Laffont - @lolgzs

Pharo Smalltalk Screencasts: http://www.pharocasts.com/
Blog: http://magaloma.blogspot.com/

Re: Techniques de test

sebastien audier

Merci laurent pour tous ces efforts, de temps en temps, c'est agreable de découvrir une doc smalltalk en français.

--
Sébastien AUDIER

ObjectFusion S.A.R.L.
Applications web, consulting, design
http://www.objectfusion.fr

Re: Techniques de test

Excellent Laurent ! J'adore l'ambiance de café de vos dojo :-)
Je dois passer en septembre en Savoie à Chambéry.
Peut-être l'occasion de se faire un petit coding-dojo.
J'ai créé un coding-dojo à Ha Noi mais qui n'est pas que sur Smalltalk.

Sinon un moment tu parle de la notation :
Class >> #selecteur

Je crois que cette notation existait avant qu'une méthode >> soit
rajoutée dans le système.

A+

On Wed, May 18, 2011 at 3:36 AM, laurent laffont
<[hidden email]> wrote:

> Bonjour,
> du Smalltalk en vidéo et en français :) grâce au dernier coding-dojo sur les
> [...]

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: Techniques de test

laurent laffont

2011/5/18 Serge Stinckwich <[hidden email]>
Excellent Laurent ! J'adore l'ambiance de café de vos dojo :-)
Je dois passer en septembre en Savoie à Chambéry.
Peut-être l'occasion de se faire un petit coding-dojo.

Oui !

J'ai créé un coding-dojo à Ha Noi mais qui n'est pas que sur Smalltalk.

Officiellement on n'est pas que sur Smalltalk, mais ces derniers temps on a tendance à se laisser aller :)

Sinon un moment tu parle de la notation :
Class >> #selecteur

Je crois que cette notation existait avant qu'une méthode >> soit
rajoutée dans le système.

OK

Laurent

<[hidden email]> wrote:
> Bonjour,
> du Smalltalk en vidéo et en français :) grâce au dernier coding-dojo sur les
> [...]

Si des gens veulent se joindre à nous via Skype pour le coding-dojo, bienvenue !

Tous les mardi de 12h30 => 13h30

Laurent

2011/5/17 sebastien audier <[hidden email]>

[...]

http://www.objectfusion.fr

Re: Techniques de test

SergeStinckwich
Pq pas cela a l'air assez fun. Vous partagez le bureau en Skype ? Pour moi ce sera entre 17h30 et 18h30.

Envoyé de mon iPhone

http://www.objectfusion.fr

[...]

Oui.

Mon compte skype: laurentlaffont.

A mardi donc :)

Laurent.

2011/5/17 sebastien audier <[hidden email][hidden email]>

[...]

benoît tuduri
Merci Laurent !!!

Le 18 mai 2011 08:06, laurent laffont <[hidden email]> a écrit :

> Oui.
> Mon compte skype: laurentlaffont.
> A mardi donc :)
> Laurent.

Re: Techniques de test

Noury Bouraqadi-2
Salut Laurent,

C'est cool.
Je vois qu'à un moment vous avez créé une classe "jettable" en faisant new sur Class.
Ca passe dans votre cas peut-être, mais dans le cas général quand on a besoin de créer des classes en bonne et due forme, il vaut mieux recourir à ClassFactoryForTestCase.

MonTest>>setUp
        super setUp.
        "factory est une variable d'instance de MonTest"
        factory := ClassFactoryForTestCase new

MonTest>>testQqchose
        |classeJetable autreClasseJetable|
        classJetable := factory newClass. "classe vide"
        autreClasseJetable := factory newSubclassOf: Object instanceVariableNames: 'a b' classVariableNames:  ''.

MonTest>>tearDown
        super tearDown.
        factory cleanUp.

Noury

Noury Bouraqadi
http://car.mines-douai.fr/noury
--
-6th National Conference on
“Control Architecture of Robots”

-19th ESUG International Smalltalk Conference
22-26 August 2011, Edinburgh, UK
http://www.esug.org/Conferences/2011

-19èmes Journées Francophones sur les Systèmes Multi-Agents (JFSMA’11)
http://www.univ-valenciennes.fr/congres/jfsma2011/
17-19 Octobre 2011, Valenciennes, France

Re: Techniques de test

laurent laffont
Merci pour ces précisions Noury.

Laurent.