Troisième appel à projet LUNAP. Une nouvelle proposition Squeak ?

Troisième appel à projet LUNAP. Une nouvelle proposition Squeak ?

Thierry Pasquier-3
J'ai reçu le nouvel appel à projet de l'opération l'univers à portée de
main (LUNAP) pour la réalisation de matériel didactique à destination
des enseignants et des élèves des collèges et lycées.
Nous (l'Espace Mendès France et l'IUFM Poitou-Charentes avec le concours
de plusieurs d'entres vous : Serge, Hilaire, François, etc.) avions
proposé l'année dernière un projet de réalisation de modules didactiques
de modélisation et de simulation scientifiques basé sur Squeak et
plusieurs composants comme ODECO ou Kedama.
cf http://www.maison-des-sciences.org/LUNAP
notre proposition
http://www.maison-des-sciences.org/LUNAP/LUNAPlight.pdf

Cette proposition "malgré son grand intérêt..." n'avait pas été retenue
car l'enveloppe financière avait été réduite.

Le nouvel appel d'offre est centré sur des thématiques plutôt précises
et aussi très particulières. Je n'ai pas trop d'idée, mais nous
pourrions peut être faire rebondir le projet de l'année dernière.
Les projets sont à déposer au plus tard le 15 mars.

--
Thierry Pasquier
Responsable de l'édition et de la communication