Les morphs sont des représentations graphiques des objets.
Si l'on pense à morph comme un objet, il vient un morph.
Si l'on pense à l'image graphique et au sens grec de forme on sera incité à utiliser une morph ou comme dans la page E-toy une morphe.
Le mot venant de l'anglais est neutre.
Au sens informatique de Squeak, le morph est plus qu'un objet avec sa représentation graphique, ce peut être un assemblage d'objets.
Au niveau E-toy, le morph est associé à un Player (traduit par acteur) qui contient des scripts (ses rôles pour suivre la métaphore).Un acteur sans script est un UnscriptedPlayer.
En sens inverse, le costume est le morph associé à l'acteur.
La scène (playfield) est un morph (en fait un pasteUpMorph ) destiné à recevoir d'autres morphs.
Le récipèient (container) reçoit des objets et les range. C'est le même objet (même classe PasteUpMorph) que la scène, seules des options de présentation diffèrent.
-------- Message d'origine--------
De:
[hidden email] de la part de bouchet vincent
Date: jeu. 23/11/2006 16:04
À: Squeak in french / Squeak en français
Objet : Re: [Squeak-fr] Un morph ou une mroph ?
J'ai lu dans une documentation que le nom « Morphic » vient du mot
« Morph » qui signifie « forme » en Grec...
Le 23/11/06, Hilaire Fernandes <
[hidden email]> a écrit :
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