Wiki Squeak-fr & Internationalisation

je vois que quelqu'un a commencé à traduire des pages du Wiki en
anglais. Je ne sais pas qui c'est mais c'est super !
Voir ici : http://community.ofset.org/wiki/Special:Recentchanges
Il faudrait réfléchir à une uniformisation des pages multi-lingues,
sinon cela va être vite le bazard.

J'ai l'impression qu'il y a la possibilité dans les dernières
versions de MediaWiki d'avoir des sous-pages pour chaque langue :
Par exemple, la page Toto/en, Toto/es, Toto/fr, etc ...

Voir par exemple les pages de ce Wiki qui est un dictionnaire
multilingue : http://www.omegawiki.org/Meta:Main_Page

Cela veut dire mettre à jour le MediaWiki. Cela relance aussi la
discussion sur l'hébergement du Wiki sur un autre site pour ne plus
dépendre de l'OFSET et être moins contraint (notamment sur les
aspects logiciels libres).

Je n'ai pas trop le temps de regarder, si quelqu'un a le temps de
faire un topo la dessus ?

                                                           oooooo

Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

Hilaire Fernandes-2

Oui ce serait bien si la communauté francophone avait son propre hébergement, cela lui donnerait plus de voilure.

Sinon je vois pas qui est Paultz

Hilaire

> [...]
>                                                           oooooo
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]   \  /

Re: Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

Serge Stinckwich-4

Le 27 mai 07 à 21:24, [hidden email] a écrit :

> Oui ce serait bien si la communauté francophone avait son propre
> hébergement, cela lui donnerait plus de voilure.

Il reste à trouver un hébergeur !
Il y a des propositions ?

                                                           oooooo

Re: Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

Valentin Guerlesquin
Bonjour,

Le 27 mai 07 à 21:30, Serge Stinckwich a écrit :

[...]

Quels sont les besoins ?

-- Valentin Guerlesquin

Re : Re: Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

> Il reste à trouver un hébergeur !
> Il y a des propositions ?

Et de bonnes âmes pour monter et maintenir.
Sur la base de mediawiki, le besoin est php et mysql, et aussi de quoi faire tourner un superwiki pour les projets .pr

Re: Re : Re: Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

Valentin Guerlesquin

Le 27 mai 07 à 22:29, [hidden email] a écrit :

[...]

Globalement, je penses pouvoir fournir les ressources materielles necessaires sans trop de problèmes.

Reste donc à trouver les bonnes âmes pour monter/maintenir :-)

-- Valentin Guerlesquin

Le 29 mai 07 à 15:34, Valentin Guerlesquin a écrit :

> Globalement, je penses pouvoir fournir les ressources materielles
> necessaires sans trop de problèmes.
>
> Reste donc à trouver les bonnes âmes pour monter/maintenir :-)

Oui, tu propose quel style d'hébergement ?
Il y a aussi le problème du nom de domaine.

http://doesnotunderstand.free.fr/                         oooooo

Le 30 mai 07 à 10:01, Serge Stinckwich a écrit :

[...]

Sur serveur privé (comportant déjà quelques sites hébergés), bande passante de 100M, sans réelle limite pour l'espace disque (dans la limite du raisonnable, bien entendu).
Acces FTP, base de données MySQL, bref, tres classique quoi ...

Pour ce qui est du nom de domaine, si la communauté a les moyens, elle peut se l'offrir pour 6 euros TTC par ans ...
Sinon, pour "rien" par an, sans doutes est il possible d'obtenir un sous domaine d'un existant. (squeak.fr ou squeak.org ...)

Valentin

-- Valentin Guerlesquin

RE : Re : Re: Re : Wiki Squeak-fr & Internationalisation

Dreyfuss Pierre-André (EDUM)
Au sujet de superswiki,
Il en faudrait 2,
L'un pour des projets exemplaires à diffuser en lien avec les pages du wiki (comme actuellement)
Et un plus largement ouvert mais dont les projets non modifiés  disparaiteraient après un mois.
Ce qui faciliterait les échanges de projets entre classe et entre élèves, sans trop risquer une saturation,les projets intéressants pourraient passer de celui-ci à l'autre pour être plus permanents.

Amitiés

> [...]
Oui, tu propose quel style d'hébergement ?
Il y a aussi le problème du nom de domaine.

winmail.dat (5K) Download Attachment