bs cassou

roland
le jeux a deux classe LoCell et LoGame pour le moment avec chacune ses méthodes
voici un peu comment le jeu se présent et ses fonctionnalité:
1-le jeu doit disposer 10*10 cellules sous forme matricielle (ce qui a été deja fait)
2- lorsqu'on clique sur une cellule les 8 cellules environnante doivent changer d'etat (ctd etre inactives) et changer de couleur en même temp (ce là mon probleme pour le moment) peut
et ensuite vienne d'autres fonctionnalités que j'éssairais de voir ainsi de suite
voici le bout de coute pour changer l'état des cases apres un clic mais qui n'est pas complet
NB: le principe du jeux est le même que le démineur préinstallé dans Ms Windows.

toggleNeighboursOfCellAt: i at: j
(i > 1) ifTrue: [ (cells at: i - 1 at: j) toggleState].
(i >= 1) ifTrue: [ (cells at: i  at: j) toggleState].
(i < self cellsPerSide) ifTrue: [ (cells at: i + 1 at: j) toggleState].
(j > 1) ifTrue: [ (cells at: i at: j - 1) toggleState].
(j < self cellsPerSide) ifTrue: [ (cells at: i at: j + 1) toggleState].

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Smalltalk-fr.

Re: bs cassou

Damien Cassou
2014/1/22 Roland <[hidden email]>:
> le jeux a deux classe LoCell et LoGame pour le moment avec chacune ses
> méthodes
> voici un peu comment le jeu se présent et ses fonctionnalité:

je ne comprends toujours pas en quoi on peut t'aider. Tu veux qu'on
fasse le jeu à ta place ?

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

"Success is the ability to go from one failure to another without
losing enthusiasm."
Winston Churchill

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Smalltalk-fr.