chargement d'icônes dans l'image squeak

Yves Lenfant
Bonjour à tous,

Je suis débutant en Squeak, je commence à bidouiller un peu mon image Squeak pour avoir de jolis icônes dans la barre générale en modifiant la classe theMainDockingBar (voir la prise de vue ci-dessous).

Ma technique pour le moment est d'avoir créer un répertoire regroupant tous les icônes qui m'intéresse (au format PNG) dans le répertoire courant du fichier .image.
Une package appelée IconsLY regroupe les classes qui chacunes retournent l'icône associer au fichier portant le même nom (ex: IconsLY save -> retourne un Morph qui correspond au fichier save.png).
Alors, ce n'est pas compliqué mais il faut se trimbaler le répertoire icône avec l'image Squeak si on ne veut pas avoir d'ennuis.

J'ai essayé la méthode du wiki pour transformer une image PNG en SketchMorph. A l'aide de ce script :
|listFic sketch s fic2|
listFic := (FileDirectory default fileNamesMatching: '*.png') asSortedCollection.
fic2:=FileStream newFileNamed: 'essai2.txt'.
listFic do: [:fic |
        sketch := SketchMorph fromStream:  (FileStream readOnlyFileNamed: fic).
        s := WriteStream on: String new.
        sketch form storeOn: s.
        fic2 nextPutAll: fic;
        nextPut: 10 asCharacter;
        nextPutAll: s contents;
        nextPut: 10 asCharacter;
].
fic2 close.

Ce script (à exécuter dans un WorkSpace) permet de lire tous les fichiers de type *.png d'un répertoire, de les charger, de les transformer en SketchMorph et de les enregistrer à la suite dans un fichier txt.
Mais le résultat est que très vite on obtient un fichier TXT volumineux (avec à peine une dizaine d'icônes) qui, par conséquent, entraine une "surcharge pondérale" à l'image squeak.

Alors ma question est-il possible d'intégrer des images (ex: JPEG) directement dans l'image squeak?

Re: chargement d'icônes dans l'image squeak

hernanmd
Bonjour Yves,
  Pour cela tu peut utiliser l'InstanceEncoder

http://www.squeaksource.com/InstanceEncoder.html

2009/1/13 Yves Lenfant <[hidden email]>

[...]

http://www.nabble.com/file/p21401050/theMainDockingBar.jpg

Re: chargement d'icônes dans l'image squeak

Hilaire Fernandes-4
Hernán Morales Durand a écrit :
> Bonjour Yves,
>   Pour cela tu peut utiliser l'InstanceEncoder
>
> http://www.squeaksource.com/InstanceEncoder.html

Un volontaire pour laisser une entrée dans la FAQ, par example dans la
FAQ sur les morph
http://community.ofset.org/index.php/FAQ_dev_Morph_Squeak