dojo et présentation squeak

Jithurbide
Bonjour à vous tous !

Voilà j'ai été très intéressé par le principe du dojo en prorammation. C'est pourquoi, j'ai contacter dans ma région (Berne en suisse) le club d'informaticien.

Je dois leur faire une présentation du principe du dojo et de smalltalk/squeak.

Lors de la présentation j'aimerai faire un petit laboratoire sur squeak ou les personnes seraient guidées au travers de tutoriels.

Il me faut choisir quels sont les tutoriels que je veux présenter. Je pensais a ceci :

-Introducation a l'environnement via le Etoys
-script de programmation
-Introduction de Seaside

Cependant, cela ne doit pas dépasser une heure. Quant pensez-vous? Es-ce réalisable?

Pour la partie Etoys, je pensais leur faire faire une voiture télécommandée. Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour la partie script et seaside pour ne pas faire trop long. Auriez-vous une suggestion?

Merci d'avance.

Julien Ithurbide

Re: dojo et présentation squeak

stéphane ducasse-2
Quelle est votre audience car etoy n'est pas tres chouette pour des
programmeurs aguerri?

Sinon est-ce que vous avez vu l'announce d'une reunion Smalltalk a
berne le 28 Octobre?
Car cela serait bien pour rencontrer la communaute bernoise.

> [...]
> d'informaticien.
>
> Je dois leur faire une présentation du principe du dojo et de

moi je choisirais un petit exemple comme un truc pour calculer le
prix d'une liste d'item

Checkout new
        pricing: {A->10 . B->20};
        scan: 'AABBA'
=> 70

je le ferais test first et hop.

> [...]
> Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre pour la partie script et
> seaside pour ne pas faire trop long. Auriez-vous une suggestion?

fais trois demoe d'une heure
        une etoy
        une dojo
        une seaside

vient voir les gens du scg a berne ils sont sympas.

stef

Le 05/09/06, stéphane ducasse <[hidden email]> a écrit :
Quelle est votre audience car etoy n'est pas tres chouette pour des
programmeurs aguerri?

Il y a un peu de tous, des personnes qui font de l'asembleur depuis 20 ans comme des personnes qui n'ont jamais fait de programmation. C'est pour cela que je voulais monter les Etoys.

Sinon est-ce que vous avez vu l'announce d'une reunion Smalltalk a
berne le 28 Octobre?
Car cela serait bien pour rencontrer la communaute bernoise.

Non je n'ai pas vu  ...

> [...]

        une dojo
        une seaside

vient voir les gens du scg a berne ils sont sympas.

J'ai en faite a dispo 2 heures ou j'aimerai faire une présentation projetée pendant environ 30-40 minutes du principe. Puis, le reste du temps c'est les personnes qui font des testes sur squeak.

C'est une bonne idée de les rencontrés mais je ne trouve pas d'info ... le seul site que j'ai trouvé est celui-ci : http://smallwiki.unibe.ch/lmo2005/ c'est un peu vieux ....

stef