est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

stephane ducasse-2
salut

les gars j'ai besoin de vous pour que l'on publie nos cours dans ce
site....

http://www.librecours.org/

Re: est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

François Schnell-2

On 14/10/06, stephane ducasse <[hidden email]> wrote:
salut

les gars j'ai besoin de vous pour que l'on publie nos cours dans ce
site....

http://www.librecours.org/

Stef

Très bonne initiative mais je trouve un peu dommage leurs licences maison à appliquer sur les cours ( (comme si il n'y en avait pas déjà assez avec les droits d'auteurs, CC, FDL et LAL)  :
http://www.librecours.org/cgi-bin/main?callback=droit

Par exemple "Libre Cours 1" protège le cours contre toute reproduction, modification, traduction jusqu'à 70 ans après la mort de l'enseignant. Donc "libre" dans ce cas signifie simplement "tous droits réservés" (qui est de toute façon automatique dans le droit d'auteur).

francois

Re: est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

stephane ducasse-2
je n'avais pas vu moi c'est creative commons ou MIT ou rien.
qd j'avais regarde la derniere fois il n'y avait pas de contrainte de
licence donc le sujet est traite pour moi

Stef

On 14 oct. 06, at 21:03, francois schnell wrote:

> [...]
> d'auteur).
>
> francois

Re: est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

Damien Cassou-3
stephane ducasse a écrit :
> je n'avais pas vu moi c'est creative commons ou MIT ou rien.

De quel Creative Commons tu parles ? Tu dois avoir une dizaine de
licences creative commons, de la plus libre à la plus propriétaire.
Quelques lignes sur le sujet :

http://linuxfr.org/2006/07/17/21106.html

Re: est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

stephane ducasse-2
celle de mes cours :)

sharable modifiable + my name

Stef
On 17 oct. 06, at 06:59, Damien Cassou wrote:

> [...]
>

> --
> Damien Cassou

Re: est-ce que l'on essaye de pousser notre presence dans ce site?

Mathieu SUEN
stephane ducasse a écrit :

> celle de mes cours :)
>
> sharable modifiable + my name