histoire de pochoir

Frédéric Ferrère-2
Bonjour à tous,

une petite question sur un petit problème de pochoir, peut être un bug ?

L'instruction suivante donne le pochoir (une Form) d'une image :

ImageMorph new image stencil

Je souhaite extraire une zone de l'image et d'en obtenir un pochoir :

(ImageMorph new image contentsOfArea: (Rectangle origin: 0@0 extent: 10@10)) stencil

j'obtiens alors l'erreur : "Error : Instances of UndefinedObject are not indexable"

Par contre si j'applique contentsOfArea sur le pochoir, pas d'erreur :

ImageMorph new image stencil contentsOfArea: (Rectangle origin: 0@0 extent: 10@10)

Est-ce normal ? Sachant que

ImageMorph new image

est un Form tout comme

ImageMorph new image contentsOfArea: (Rectangle origin: 0@0 extent: 10@10)

Merci

Cordialement,
--
FERRERE Frédéric

Re: histoire de pochoir

stephane ducasse
Pas sure que cela soit la reponse

mais
        Form fromUser stencil

                        fonctionne

        ((ImageMorph fromString: 'stef') image contentsOfArea: (Rectangle
origin: 0@0 extent: 10@10)) stencil

fonctionne aussi.

J'ai l'impression que ColorForm est pas bien initializee de temps a
autre
Peux-tu reposer ta question sur squeak-dev?

Si tu obtiens une reponse nous sommes preneur.

Stef

On 19 mai 07, at 10:42, Frédéric Ferrère wrote:

> [...]
> are not indexable"
>

> Par contre si j'applique contentsOfArea sur le pochoir, pas d'erreur :

Re: histoire de pochoir

Frédéric Ferrère-2
La réponse (en provenance de squeak-dev) :
la méthode contentsOfArea ne copie pas automatiquement la table des couleurs
d'un objet ColorForms.

Comme confirmation le test suivant :

(ImageMorph new image) explore

puis

(ImageMorph new image contentsOfArea: (0@0 extent: 10@10)) explore

Dans le second cas on voit bien que colors = nil et pas dans le premier cas.

stephane ducasse a écrit :

> [...]
> Peux-tu reposer ta question sur squeak-dev?
>
> Si tu obtiens une reponse nous sommes preneur.

Re: histoire de pochoir

stephane ducasse
Donc ton code marche si tu copies a la main la couleur?

pourrait remplir un bug report dans mantis car cela serait bien que
cela soit fait automatquement

Stef