http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak

Alain Plantec

C'est le début d'une doc sur XML :
http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak.

Cette documentation est issu du travail de  Sébastien Le Maguer, étudiant en
Licence à Brest. le but est d'intégrer progressivement son rapport dans cette
doc.

J'ai ajouté une entrée [[XML]] dans
http://community.ofset.org/wiki/Programmer_avec_Squeak. On peut alors
compléter avec XPath (déjà avancé par Sébastien) , XMLTransformer...

alain

Re: http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak

cbeler

Alain Plantec a écrit :
> C'est le début d'une doc sur XML :
> http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak.

tres sympa ca ;)
suis justement en plein dedans la...

je dois creer des objet meteo a partir d'un fichier xml de prévisions
fournie par meteo france. Je dois donc utilser un parser SAX et un
handler. Je m'y met reelement cette fin de semaine.

Ca serait peut être intéressant de présenter SAX comme un moyen
d'extraire des objets quelconques de fichier xml alors que dom permet
d'extraire un objet arbre (XMLDocument) enfin si j'ai bien saisi la
différence.

> [...]
> http://community.ofset.org/wiki/Programmer_avec_Squeak. On peut alors
> compléter avec XPath (déjà avancé par Sébastien) , XMLTransformer...

*/Cédrick/**/ Béler/*

*/DOCTORANT/*

* *

*L*aboratoire *G*énie de *P*roduction - Equipe Production Automatisée

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes - http://www.enit.fr
<http://www.enit.fr/>

47, Avenue d'Azereix - BP 1629

F-65016 TARBES Cedex - FRANCE

_Phone:_      (+33) (0)5 62 44 27 00 (poste 28 37)

_Fax:_        (+33) (0)5 62 44 27 08

_Mobile:_     (+33) (0)6 81 33 02 04

E-mail: [hidden email] <mailto:[hidden email]>

Le Wednesday 05 July 2006 19:40, Cédrick Béler a écrit :

> [...]
> d'extraire des objets quelconques de fichier xml alors que dom permet
> d'extraire un objet arbre (XMLDocument) enfin si j'ai bien saisi la
oui, oui, super!
tu peux peut-etre ajouter une entrée [[Lecture XML avec SAX]] ou queqchose
comme ca dans http://community.ofset.org/wiki/Programmer_avec_Squeak et hop,
tu complètes au fur et à mesure que tu avances.
alain

Re: http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak

stéphane ducasse-2
Ca c'est cool!
J'essayerai d'jouter mon code pour lire des characteres francais.

Stef

Le 5 juil. 06 à 19:23, Alain Plantec a écrit :

> C'est le début d'une doc sur XML :
> http://community.ofset.org/wiki/Les_bases_de_XML_dans_Squeak.

Superbe. Il y a aussi Julien Bourdon qui travaille sur le SummerTalk
2006 sur RDF qui devrait pouvoir compléter cela.

> [...]
> étudiant en
> Licence à Brest. le but est d'intégrer progressivement son rapport

Si ce n'est pas déjà fait. Il peut s'inscrire à la mailing list :

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo