image corrompue

Yves C.
Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de constater en ouvrant mon image Pharo, le message suivant: "Read failed or premature end of image file".
Ma VM squeak est ensuite bloquée et le process Squeak 4.2.5beta1U ne répond plus (MacOSX 1.6.5).

Le fichier changes semble intact. Est-il possible de repartir sur un fichier image propre (seuls les sources m'intéressent, l'état de la VM et les objets peuvent être remis à zéro)

Greetings,

B.

Re: image corrompue

stephane ducasse-2

On Nov 18, 2010, at 2:02 PM, Yves C. wrote:

> [...]
> Ma VM squeak est ensuite bloquée et le process Squeak 4.2.5beta1U ne répond plus (MacOSX 1.6.5).

etrange
cela veut dire que le fichier est corrompu. Je n'ai jamais eu ce message.

> Le fichier changes semble intact. Est-il possible de repartir sur un fichier image propre (seuls les sources m'intéressent, l'état de la VM et les objets peuvent être remis à zéro)

copie le fichier changes (comme cela tu as une copie) puis relance avec un couple image changes propre.
Renomme ensuite ton fichier changes pour avoir le meme nom que celui d'origine.
Ensuite ouvre ton image et fais changes>>recover....