isScarySelector

Frédéric Ferrère-2
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon image Pharo,
et je ne peux plus créer de méthodes de classe
dans le browser.

Dès que j'essai de sauvegarder une méthode de classe (attention pas une
méthode d'instance),
j'ai le message d'erreur suivant :

Metaclass class(Object)>>doesNotUnderstand:
#isScarySelector:

Ma version de pharo :

Pharo0.1
Latest update: #10390

Que puis-je faire ?

Merci.

Frédéric

Re: isScarySelector

stephane ducasse
tu dois reprendre une image pharo-dev

car la la version du browser OB que tu n'es pas a jour.

Stef

On Jul 24, 2009, at 8:36 PM, Frédéric Ferrère wrote:

> [...]
> une méthode d'instance),
> j'ai le message d'erreur suivant :
>
> Metaclass class(Object)>>doesNotUnderstand:

Re: isScarySelector

Frédéric Ferrère-2
Bonjour,

ce petit problème est à rapprocher avec le plantage complet
de l'image qui est survenu quelques jours plus tard :
"segmentation fault" au démarrage de pharo.

Je suis parti d'une image et puis j'ai fait des mise à jours successifs depuis
l'environnement (System->Software update).

Certes je n'ai pas fermé tous les outils qui étaient ouverts : Workspace, Transcript, Browser, etc.

Mes problèmes viennent ils de là ?

Si oui, est il possible de mettre en place, après une mise à jour,
un mécanisme de réinitialisation de l'image ?
Ou un message invitant à fermer toutes les fenêtres du monde ?

Merci.

Frédéric

stephane ducasse a écrit :
> tu dois reprendre une image pharo-dev
>
> car la la version du browser OB que tu n'es pas a jour.

Re: isScarySelector

Damien Cassou-3
2009/7/28 FERRERE Frédéric <[hidden email]>:
> Certes je n'ai pas fermé tous les outils qui étaient ouverts : Workspace,
> Transcript, Browser, etc.
>
> Mes problèmes viennent ils de là ?

Non, tes problèmes viennent du fait que tu aies fait une mise à jour.

> Si oui, est il possible de mettre en place, après une mise à jour,
> un mécanisme de réinitialisation de l'image ?
> Ou un message invitant à fermer toutes les fenêtres du monde ?

Les mises à jour de Pharo ne sont pas supportées pour le moment. Pour
ne pas avoir de problème, une seule règle : ne pas mettre à jour une
image, préférer toujours une nouvelle image.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry