post & get

kemal asad-syed
Apres la smalltalk party j'ai eu une brève discussion sur les formulaires html les post et les get.
pour ilustre le problème de confidentialité j'ai mis en ligne .deux exemples qui l'un compare a l'autre doivent bien  illustrer les différence.
http://je-resous.fr/demo_form/testform_get.php

et

http://je-resous.fr/demo_form/testform_post.php .

s'il y a un candidat pour me donner un cours particulier pour aprendre a refaire ces  deux examples en smalltalk/seaside je suis preneur en IDF ou via skype. ou juste pour me montrer le code le plus simple smalltalk qui fasse la meme chose je l'etudierai moi même .

Kemal

Re: post & get

Damien Cassou-3
2008/12/16 kemal asad-syed <[hidden email]>:

> [...]
> via skype. ou juste pour me montrer le code le plus simple smalltalk qui
> fasse la meme chose je l'etudierai moi même .

Une version de base pour le formulaire en Post (par défaut).

Déclaration d'une nouvelle class WAKemal, sous-classe de WAComponent :

WAComponent subclass: #WAKemal
        instanceVariableNames: ''
        classVariableNames: ''
        poolDictionaries: ''
        category: 'Test'

Méthode qui affiche le formulaire :

WAKemal>>renderContentOn: html
        html
                paragraph: 'ce formulaire montre la gestion d''un formulaire html
gere par la methode post';
                paragraph: 'l''input vous sera affiche dans la page reponse';
                form: [html textInput callback: [:text | self display: text].
                           html submitButton: 'envoie']

Méthode qui affiche le texte résultat :

WAKemal>>display: text
        self inform: 'cette page receptionne les parametres du formulaire qui
a soumit via un post
regardez l''url du navigateur
vous avez tape : ', text

--
Damien Cassou
http://damiencassou.seasidehosting.st

Re: post & get

Philippe Cellé

je viens de voir une video sur YouTube:
qui pose le problème de confidentialité.
Quels sont les solutions simples pour préserver sa vie privée et ses inventions?

Philippe