programme Squeak

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programme Squeak

laurent23
On considère un graphe non-orienté dont chaque sommet possède une couleur.
Ecrivez un programme Squeak qui cherche le sommet de couleur c le plus proche d'un sommet
de départ donné.
Par exemple, dans le graphe G ci-dessous, si le sommet de départ est le sommet 0 et qu’on
cherche la couleur "vert", la réponse sera le sommet 4, avec un nombre d'arêtes à parcourir de
3.
Le programme Squeak prendra comme entrées :
- Le graphe non orienté sous la forme :
o une chaine de caractère "(9,0) (9,8) (1,8) (0,8) (1,0) (6,1) (2,1) (7,8) (6,7) (2,5)
(6,5) (5,3) (4,6) (3,4) (11,3)" qui représente les arcs du graphe
o une autre chaine "(rouge 0,1,2) (bleu 9,7,6,5) (jaune 8,3) (vert 4,11)"
représentant les couleurs des sommets
- un sommet de départ s
- une couleur cherchée c
Comme sorties du programme :
- Suite à la lecture des chaines représentant le graphe, le programme dessine le graphe
donné avec des positions aléatoires des sommets et leurs couleurs adéquates.
L’utilisateur peut par la suite réorganiser ces sommets à l’aide d’un glisser déposer.
- Une fois le sommet de départ et la couleur cherchée sont donnés (en ligne de
commande) le programme dessine en bleu le chemin entre le sommet de départ s et le
sommet de couleur c le plus proche de s