projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

laurent laffont
Bonjour,

je suis tombé sur l'info: http://linuxfr.org/2010/07/22/27157.html

Les H@ckweeks sont un concept imaginé par le groupe picard d'utilisateurs de logiciels libres EPPLUG dans la lignée des devcamps (camp de développement) connus de la communauté, mais étendu à l'ensemble des productions de projets libres. EPPLUG lance donc un appel à projet pour trouver à qui faire profiter cette semaine « tout compris » !

L'ensemble des frais (transport, hébergement, restauration, etc...) sont pris en charge par l'association grâce à ses partenaires financiers.

Après une première édition déroulée au mois de juin, les candidatures sont ouvertes pour la deuxième édition, qui aura lieu du 22 au 28 novembre 2010 à Amiens, Picardie, France.

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

stephane ducasse-2
excellent on soumet un truc?

Stef

On Jul 22, 2010, at 2:38 PM, laurent laffont wrote:

> [...]
>
> Après une première édition déroulée au mois de juin, les candidatures sont ouvertes pour la deuxième édition, qui aura lieu du 22 au 28 novembre 2010 à Amiens, Picardie, France.

Luc Fabresse
Bonjour,

Le concept est vraiment sympa !
Je suis impressionné qu'ils aient autant de fonds à dépenser sans
aucune contraintes sur les projets.

Luc

Le 22 juil. 10 à 15:30, stephane ducasse a écrit :

> excellent on soumet un truc?
>
> Stef

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

laurent laffont

2010/7/22 stephane ducasse <[hidden email]>
excellent on soumet un truc?

Que pensez-vous d'un revival de squeakgtk ?

Gtk + Coral ça serait sympa pour faire des petites applications desktop.

Laurent

> [...]

> Après une première édition déroulée au mois de juin, les candidatures sont ouvertes pour la deuxième édition, qui aura lieu du 22 au 28 novembre 2010 à Amiens, Picardie, France.

Damien Cassou
2010/7/23 laurent laffont <[hidden email]>:
> Que pensez-vous d'un revival de squeakgtk ?
> Gtk + Coral ça serait sympa pour faire des petites applications desktop.

il faudrait se synchroniser avec Lukas qui réimplémente Brazil en
Smalltalk, la couche d'abstraction grpahique de NewSpeak.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

cedreek

> Que pensez-vous d'un revival de squeakgtk ?
> Gtk + Coral ça serait sympa pour faire des petites applications desktop.

intéressant en effet...
ainsi que réfléchir à un moyen de rendre un exécutable de taille minimale...

il faudrait se synchroniser avec Lukas qui réimplémente Brazil en
Smalltalk, la couche d'abstraction grpahique de NewSpeak.

intéressant aussi

moi, je pensais à repenser les outils pour des interfaces de type tablettes tactiles mais c'est un peu plus de la recherche ergonomique.

Il faut y aller avec un projet bien défini j'imagine ?

Cédrick

On Jul 23, 2010, at 11:04 AM, Damien Cassou wrote:

> il faudrait se synchroniser avec Lukas qui réimplémente Brazil en
> Smalltalk, la couche d'abstraction grpahique de NewSpeak.

cool je n'etais pas au courant.
ou tu as vu cela?

2010/7/23 stephane ducasse <[hidden email]>:

> cool je n'etais pas au courant.
> ou tu as vu cela?

sur son squeaksource. On en a parlé aussi.

http://damiencassou.seasidehosting.st

"Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them
popular by not having them." James Iry

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

Je crois que si l'un d'entre vous veut se lancer la dedans, il faut
proposer quelque chose de crédible.
Par exemple, tout simplement le projet Pharo.

A+

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

laurent laffont
La page de candidature est ici: http://hackweeks.epplug.org/fr/hackweeks-2/new_project

Project description: OK pour Pharo, ça me va

Motivation of the team: ça on peut le remplir facilement à partir de la question suivante

Goals of the week: là c'est intéressant. Et vu qu'il y a des pingouins, j'aimerai:
- pouvoir faire de la 3D sous Linux
- pouvoir lire des vidéos sous Linux
- pouvoir créer des applications Qt qui s'intègrent dans KDE

(ceci dit le problème c'est qu'il y a peu de chances pour que je puisse me permettre une semaine à Amiens).

Laurent

2010/8/4 Serge Stinckwich <[hidden email]>
> [...]

> tactiles mais c'est un peu plus de la recherche ergonomique.
> Il faut y aller avec un projet bien défini j'imagine ?

SergeStinckwich
2010/8/4 laurent laffont <[hidden email]>:

> [...]
> - pouvoir faire de la 3D sous Linux
> - pouvoir lire des vidéos sous Linux
> - pouvoir créer des applications Qt qui s'intègrent dans KDE

En disant Pharo, je voulais dire améliorer l'existant de Pharo,
résoudre les bugs de la 1.2, etc ...
pas vraiment démarrer de nouveaux projets. 3D, vidéo etc cela
nécessite bcp de compétences et d'investissement en temps
et je ne suis pas sur que cela motive beaucoup de développeurs Pharo.

> (ceci dit le problème c'est qu'il y a peu de chances pour que je puisse me
> permettre une semaine à Amiens).

Pourquoi, cela te fait pas rêver Amiens en novembre ;-)

Au fait : personne n'est allé au RMLL cette année ? qui s'occupe
d'organiser une SmalltalkParty à la rentrée ?

> [...]

> nécessite bcp de compétences et d'investissement en temps
> et je ne suis pas sur que cela motive beaucoup de développeurs Pharo.

Vu qu'ils financent y compris les déplacements de l'étranger, tu peux
imaginer financer des développeurs européens de Pharo : Lukas, ...

Every DSL ends up being Smalltalk

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

Cela serait bien d;avoir effectivement un projet sur pharo.

Serge pour la rentree je suis dans le commité d;organiation de osdc et c'est prevu du 9 au 10 octobre a la cite des sciences
maintenant je ne suis pas sur que l'on ait envie de faire notre reunion la car il va y avoir plein de monde et peu de place.

stef

2010/8/4 stephane ducasse <[hidden email]>:
> [...]
> maintenant je ne suis pas sur que l'on ait envie de faire notre reunion la car il va y avoir plein de monde et peu de place.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais le 9-10
octobre je serais peut-être à Paris, car j'ai une soutenance de thèse
avec Noury le 6 octobre à Douai ;-)
Quels sont les présentations prévues pour la communauté Smalltalk-fr ?

On Aug 4, 2010, at 11:12 AM, Serge Stinckwich wrote:

> Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire,

ben je ne pense pas que l'on ait une salle pour nous.

> mais le 9-10
> octobre je serais peut-être à Paris, car j'ai une soutenance de thèse
> avec Noury le 6 octobre à Douai ;-)
> Quels sont les présentations prévues pour la communauté Smalltalk-fr ?

je sais pas
je pense que l'on doit proposer des presentations qd il y aura un appel.

Stef

> [...]

Re: projets Smalltalk pour H@ckWeeks ?

SergeStinckwich

> ben je ne pense pas que l'on ait une salle pour nous.

Oui, on peut pas faire une SmalltalkParty en même temps c'est clair.
Il faudrait la déplacer à plus tard, mais bon il faut quelqu'un pour
l'organiser sinon cela tombe à l'eau.

> je sais pas
> je pense que l'on doit proposer des presentations qd il y aura un appel.

Je pense que l'on déjà essayer de réfléchir ensemble aux présentations
que l'on veut faire.
A mon avis, au minimum : Seaside 3.0 et Pharo 1.1/1.2
Ce serait bien quelque chose autour du TDD en Smalltalk ou des bases de données.
Qui pourrait faire cela ?
D'autres idées de présentations ?

On Aug 4, 2010, at 11:21 AM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> que l'on veut faire.
> A mon avis, au minimum : Seaside 3.0 et Pharo 1.1/1.2

le probleme est que je l'ai fait l'annee derniere deja donc cela serait bien que cela soit qq d'autre.

> [...]

SergeStinckwich

> le probleme est que je l'ai fait l'annee derniere deja donc cela serait bien que cela soit qq d'autre.

Oui et que le contenu soit réactualisé par rapport à l'an passé.