quelques nouvelles sur le wiki

J'ai ajouté une nouvelle sur la sortie de la version stable de l'image
3.9 de Squeak http://community.ofset.org/wiki/Squeak

Damien, je me suis également permis de faire référence à ton initiative
d'image 3.9 pour programmeurs sur la page
http://community.ofset.org/wiki/Outils_et_frameworks
J'ai aussi mis à jour la page Télécharger Squeak, en lien dans la page
d'accueil.

Amitiés,

Re: quelques nouvelles sur le wiki

Frédéric Ferrère-2
Hilaire Fernandes a écrit :

> [...]
> http://community.ofset.org/wiki/Outils_et_frameworks
> J'ai aussi mis à jour la page Télécharger Squeak, en lien dans la page

Bonjour,

je viens de migrer vers squeak 3.9 et d'installer l'environnement de
programmation de Damien Cassou,
tout fonctionne parfaitement et correspond bien à ce que je cherchais.

N'étant pas un programmeur expérimenté, je "bricolle" avec smalltalk :)
Et j'avoue que l'utilisation de certains éléments de l'environnement
m'échappent un peu : SUnit, Refactoring Engine.

Petite question sur cette nouvelle version de squeak, quelqu'un peut il
expliquer
ce qui change par rapport à la version précédente (à part bien sur
quelques corrections de bug j'imagine) ?

Frédéric

Re: quelques nouvelles sur le wiki

stephane ducasse-2
lis mes colonnes en lignes :)
http://www.listic.univ-savoie.fr/~ducasse/

Stef

Le 23 sept. 06 à 09:47, Hilaire Fernandes a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai ajouté une nouvelle sur la sortie de la version stable de
> l'image 3.9 de Squeak http://community.ofset.org/wiki/Squeak

ok.

> Damien, je me suis également permis de faire référence à ton
> initiative d'image 3.9 pour programmeurs sur la page http://
> community.ofset.org/wiki/Outils_et_frameworks

Oui, superbe travail que celui de Damien. Je trouve que cela illustre
assez bien le principe d'une version de base de Squeak qui sort
régulièrement et des distributions qui rassemblent plusieurs outils
en vérifiant que tout marche.

Peut-être faut-il aussi reprendre et adapter la traduction en
français de la version 3.8 ?

http://purl.org/net/SergeStinckwich                       oooooo

Re: quelques nouvelles sur le wiki

Hilaire Fernandes-3
Serge Stinckwich a écrit :

> [...]
> assez bien le principe d'une version de base de Squeak qui sort
> régulièrement et des distributions qui rassemblent plusieurs outils en

Oui je trouve aussi, très pratique cette distribution développeurs

> Peut-être faut-il aussi reprendre et adapter la traduction en français
> de la version 3.8 ?

Je me pose la question, est-ce pertinent. Après tout pour une
utilisation purement pédagogique, les enseignants ont plutôt intérêt à
utiliser Squeakland.

Qu'en pensez vous

Amitiés,

RE : quelques nouvelles sur le wiki

Dreyfuss Pierre-André (EDUM)

Bonjour,
Question traduction, il est important que la traduction soit la même partout.

Et que les développeurs respectent l'internationalisation,C'est à dire de faire suivre de 'translated' toutes les chaînes qui sont destinées à être traduites dans d'autres LANGUES.

Je viens de tester l'image OLPC, Les connecteurs ne sont pas traduits (sauf le balai !).

Je ne sais pas s'il en est de même pour l'image 3.9

Je pense qu'il faudrait transmettre aux dévelopeurs de l'image OLPC une traduction à jour, le français est une langue  répandue dans le tiers monde.

Amitiés

> [...]

Je me pose la question, est-ce pertinent. Après tout pour une
utilisation purement pédagogique, les enseignants ont plutôt intérêt à

Re: RE : quelques nouvelles sur le wiki

Hilaire Fernandes-3
Dreyfuss Pierre-André (EDU) a écrit :
> [...]
>
> Je viens de tester l'image OLPC, Les connecteurs ne sont pas traduits (sauf le balai !).

Ça craint car on avait fait remonter par Yoshiki et Michael tes
modifications pour pouvoir traduire ces parties et d'autres....Il
faudrait voir avec Yoshiki je suppose.

Logiquement pour connecteur, il faudrait aussi remonter dans
SqueakSource/Connector ces modifications. Je viens de regarder, on
dirait que connector n'est pas dans SqueakSource, ça se complique.

> Je ne sais pas s'il en est de même pour l'image 3.9

Je ne crois pas que connecteur soit dans 3.9

Amitiés

Re: RE : quelques nouvelles sur le wiki

Serge Stinckwich-4

Le 24 sept. 06 à 19:35, Hilaire Fernandes a écrit :

> Ça craint car on avait fait remonter par Yoshiki et Michael tes
> modifications pour pouvoir traduire ces parties et d'autres....Il
> faudrait voir avec Yoshiki je suppose.

Ce qui craint encore plus, c'est qu'il n'y a pas vraiment de
coordination d'après ce que je comprends, entre l'image Squeakland et
l'image OLPC.

Serge Stinckwich a écrit :

> Ce qui craint encore plus, c'est qu'il n'y a pas vraiment de
> coordination d'après ce que je comprends, entre l'image Squeakland et
> l'image OLPC.

Je suppose qu'il y a aussi le travail dans l'urgence par rapport à la
dead-line du projet du portable qui a fait oublier des trucs au passage.

Si j'ai bien compris, l'enjeux est que Squeak serait alors pressenti
comme la plateforme de développment pour l'OLPC.
La noce d'AK avec Python serait-elle déjà terminée ?

On 25 sept. 06, at 20:55, Hilaire Fernandes wrote:

> Je suppose qu'il y a aussi le travail dans l'urgence par rapport à
> la dead-line du projet du portable qui a fait oublier des trucs au
> passage.

pourriez-vous faire une liste de doleances que nous les passions a kim?

> Si j'ai bien compris, l'enjeux est que Squeak serait alors
> pressenti comme la plateforme de développment pour l'OLPC.
> La noce d'AK avec Python serait-elle déjà terminée ?

No idea.

stephane ducasse a écrit :

> pourriez-vous faire une liste de doleances que nous les passions a kim?

Je suis tenté de penser que le besoin fera venir la fonction.