refactoriser le wiki squeak

12

Re: refactoriser le wiki squeak

Hilaire Fernandes-2
Le lundi 12 juin 2006 à 23:17 +0200, Alain Plantec a écrit :
> bien les avi.
> comment on fait pour produire une video?

Là c'est Stef qui les a faite sous Mac.
Sous Linux j'utilise vncrec pour obtenir des .vnc, puis je convertit
avec vnc2swf, ça donne des flash (lisible avec les outils de vnc2swf).
Avec transcode on peut convretir les .vnc en mpeg mais j'ai souvent des
problème lors de la conversion.

Si certains ont d'autres pistes sous linux, ça m'intéresse

> alain

> Etoy dans Squeak Education ?
Oui ce serait l'idée.
Tu mettrais la catégorie Etoys ailleurs ?

CDDP des Landes
Ingénierie Éducative
614, rue du Ruisseau - BP 401
40012 Mont de Marsan Cedex
Tél. 05.58.75.50.10
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp40

Le lundi 12 juin 2006 à 23:39 +0200, Bernard Pottier a écrit :

> quelques tps IHM MVC des licence 2 de cette annee:
> http://as.univ-brest.fr/~pottier/TPLicence2/2006/

On pourrait référencer ces TP dans la page programmer_avec_squeak, comme
pour ceux de Serge

Le lundi 12 juin 2006 à 23:44 +0200, [hidden email] a écrit :

> Virtual Dub permet de faire de l'encoding en n'importe quoi du moment
> que l'on dispose d'un codec. Nativement, on peut faire du mpeg 2.
> Pour en revenir a snagit, il est sympa mais bon il utilise un plugin a
> lui qui a la base n'est visible que sous WMP et non videolan ce qui peut
> etre genant pour certaines personnes.
Pas genant, insupportable!
Perso, je pense que le document vidéo final doit être visualisable avec
au moins un outil libre.

[...]

Hilaire Fernandes-5
Hilaire Fernandes a écrit :

> Pas genant, insupportable!
> Perso, je pense que le document vidéo final doit être visualisable avec
> au moins un outil libre.
Mainteinant je me souvient que les vidéo de Steph ont été faites avec
snapz, et je les ai ensuite converti en .avi.
Sauf erreur de ma part, à codec égale le .avi semble être mieux supporté
par les outils libres que le format .mov

ADD R0,R1,R2,LSL #2

Re: refactoriser le wiki squeak

skweekml@freesurf.fr
Hilaire Fernandes a écrit :

> [...]
> Sauf erreur de ma part, à codec égale le .avi semble être mieux supporté
> par les outils libres que le format .mov

Tu as raison, avec un encodage xvid par exemple.

Re: refactoriser le wiki squeak

Damien Cassou-3

> [...]
> Sauf erreur de ma part, à codec égale le .avi semble être mieux supporté
> par les outils libres que le format .mov

Sous linux, on peut faire quelque chose comme ca pour capturer l'ecran :

xvidcap --time 10.0 --cap_geometry 640x480+0+0 --gui no --file capture.mpeg

Il suffit d'installer xvidcap. Je l'ai deja utilise et ca marche plutot
bien.

Bye

12