vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

laugier
Bonjour,
Lorsque je fabrique une image runtime avec le runtime packager (en
suivant les indication du guide "visualworks walk through") tout se
passe bien (test réussi).
Mais quand je veux faire tourner l'image avec la vm "visual.exe", la
vm ouvre une fenêtre qui reste vide et bloquée (il faut la fermer avec
le gestionnaire de tâches).
J'ai essayé avec la version 64 bits de visual.exe mais j'obtiens le
message "image 32 bits".

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

Vincent Laugier

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

stephane ducasse-2
demande dans la mailing visualworks.
Tu as du enlevé un truc de trop :)
On Jan 13, 2012, at 3:39 PM, laugier wrote:

> [...]
>
> Merci.
>
> Vincent Laugier

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

Ludovic
Vincent,

        voici 2-3 petits conseils:

- utilise la même machine virtuelle que celle qui tu as utilisé pour
faire ton programme dans l'environnement de développement (ne mélange
pas 32 et 64 bits)

- quand tu utilises le Runtime Packager, une étape des étapes te
permet de tester ton application dans cet environnement restreint,
fait absolument cette étape pour vérifier que tout est ok

- quand le Runtime Packager fait l'image runtime, il inclut toutes les
fenêtres ouvertes, donc tu as peut-être laissé une fenêtre ouverte
lors du processus de production de l'image runtime (ex: workspace, une
fenêtre mal fermée lors de tes essais de dév, ...)

- Dans la seconde étape, il ne faut pas oublier d'inclure le lancement
de ton application, normalement class: HelloWriter et method: new

A bientôt.

Ludovic

Yesterday, stephane ducasse a écrit:

sd> demande dans la mailing visualworks.
sd> Tu as du enlevé un truc de trop :)
sd> On Jan 13, 2012, at 3:39 PM, laugier wrote:
sd>
sd> > Bonjour,
sd> > Lorsque je fabrique une image runtime avec le runtime packager (en
sd> > suivant les indication du guide "visualworks walk through") tout se
sd> > passe bien (test réussi).
sd> > Mais quand je veux faire tourner l'image avec la vm "visual.exe", la
sd> > vm ouvre une fenêtre qui reste vide et bloquée (il faut la fermer avec
sd> > le gestionnaire de tâches).
sd> > J'ai essayé avec la version 64 bits de visual.exe mais j'obtiens le
sd> > message "image 32 bits".
sd> >
sd> > Est-ce que quelqu'un a une idée ?
sd> >
sd> > Merci.
sd> >
sd> > Vincent Laugier
sd>
sd>
sd>

ludo
Ludovic

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

SergeStinckwich
Es-ce qu'il y a bcp d'utilisateurs de visualworks sur cette liste ?
Cordialement

2012/1/15 Ludovic <[hidden email]>:

> [...]
> sd> > le gestionnaire de tâches).
> sd> > J'ai essayé avec la version 64 bits de visual.exe mais j'obtiens le

Matsuno Laboratory, Kyoto University, Japan (until 12/2011)
http://www.mechatronics.me.kyoto-u.ac.jp/
Every DSL ends up being Smalltalk

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

Pottier Bernard
Le 17/01/2012 03:22, Serge Stinckwich a écrit :
> Es-ce qu'il y a bcp d'utilisateurs de visualworks sur cette liste ?
> Cordialement

Bonjour Serge

J'ai quelques supports de cours ici :
http://wsn.univ-brest.fr/pottier/master.pdf
avec un paragraphe sur le runtime packager. Je n'ai pas regardé ce que
cela donnait sur les versions récentes de Windows ni vw7.8. On est
plutot Linux
pour les developpements (un peu de Mac pour les demos), et le sujet chaud
du moment c'est NVidia et DLLC Connect.

a +

Bernard Pottier

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

Jean-François LEFEVRE-2

J'utilise encore de temps en temps VisualWorks mais je suis plutôt encore sur la 7.6.
Pour le runtime packager, je n'ai pas testé sur les versions récentes.
Sur la 7.6 il y a avait un bug et un patch qui correspond aux symptômes mais je suppose qu'il a été corrigé dans la 7.7.

J'avais proposé dans la liste de cormas une procédure de déploiement (pas sûr que ça puisse aider sur la 7.8)
http://cormas.cirad.fr/forum/cormas/archives/0456.html

Jean-François
a+

Le 17 janvier 2012 03:22, Serge Stinckwich <[hidden email]> a écrit :
> [...]

> --
> ludo

Matsuno Laboratory, Kyoto University, Japan (until 12/2011)

Jean-François LEFEVRE
Consultant/Formateur
[hidden email]
06.80.38.01.29

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

Pierre-34
En réponse à Serge, en plus de JF Lefevre je pense que nous sommes au
moins 3 (les développeurs de Cormas) a utilisé VW7.6 et à être sur
cette liste (même si on n'est pas vraiment proactif !). Dans la
prochaine release de Cormas, on restera encore sous 7.6 (avec le patch
Res94469). Mais à terme, on souhaiterai passer sous un smalltalk non
propriétaire comme Pharo.
A+
   Pierre

On 17 jan, 09:29, Jean-François LEFEVRE <[hidden email]> wrote:

> [...]
> [hidden email]
> 06.80.38.01.29

Re: vm visualworks 7.8 sous windows 7 pro 64 bits.

Nicolas Becu
Bonjour

Je confirme les propos de Pierre.
Pour le runtime, j'avais fais un runtime package de cormas sour vw7.6,
mais j'ai jamais essayé sous 7.8.

Bon courage

Nicolass