Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

123

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

saidani
Hello,

Concernant perpignan, j ai un ami qui est maitre de conf au labo d informatique de perpignan. Ca me semble jouable d organiser une smalltalk party france/espagne, d autant plus que la fac de perpignan se positionne comme une universite catalane... Pour montpellier, il y a le lirmm ou il y avait pas mal de smalltalker...

A toute
Samir

Re: Organisation d'une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

cedreek
Salut Samir et merci de ta réponse,

Qui connait les gens du LIRMM ?

Sinon, peux tu te renseigner avec ton ami savoir si on peut avoir une
salle pour un samedi voire un dimanche avec wifi et eventuellement
videoprojecteur. On verra aussi avec ceux de Montpellier
éventuellement. Nico répond pas, il doit être en vacances. De toutes
facons, ca n'est pas urgent.

Il faudrait par contre savoir qui serait potentiellement interesssé...
pour savoir si on serait 10 20 30 ou plus ... :). A priori je dirai
une petite dizaine.

Cédrick   oui :)
Les toulousains, intéressés ?
Damien ?
Samir ?
Nico et Seb + des connaissances ?
Il faut aussi contacter les smalltalkers du LIRMM et Christophe Le
Page du CIRAD...
Puis on verra avec les espagnols...

Qui d'autre ?
Il faudra aussi fixer la date et tant qu'a y etre éviter d'être trop
pres de la smalltalk party à Paris.

A+

Le 11 septembre 2009 13:01, Samir Saidani <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> comme une universite catalane... Pour montpellier, il y a le lirmm ou il y

Cédrick

Re: SmalltalkParty a Paris

Oui pourquoi pas, mais il faut quelqu'un dans la place pour faciliter
les choses.

On Sep 11, 2009, at 2:15 PM, Cédrick Béler wrote:

> Salut Samir et merci de ta réponse,
>
> Qui connait les gens du LIRMM ?\

moi christophe dony ou marianne huchard

je sais que je serais a montpellier le

> [...]
> Puis on verra avec les espagnols...
>
> Qui d'autre ?
> Il faudra aussi fixer la date et tant qu'a y etre éviter d'être trop

Séverin Lemaignan
Coucou !

Selon les dates, je peux aussi venir à Montpellier/Perpignan !

A+
Severin

2009/9/11 stephane ducasse <[hidden email]>:

> moi christophe dony ou marianne huchard
>
> je sais que je serais a montpellier le

Nicolas Petton
Le vendredi 11 septembre 2009 à 21:00 +0200, stephane ducasse a écrit :
> [...]

Je peux contacter certaines personnes du LIRMM que je connais.
Je vais essayer de voir avec eux si on peut avoir une salle à la fac ou
au LIRMM pour un WE.

Nico

Re: Organisation d une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Pierre-34
Bonjour à tous d'un Smalltalkeur Ciradien,

Je confirme en effet que Christophe Le Page est rentré de Thailande depuis peu. Il est déjà bien surchargé mais en fonction des dates prévues pour la "Smalltalk Festnoz" je pense qu'il sera intéressé pour participer.
Concernant le LIRMM, je peux contacter Jacques Ferber, Joel Quinqueton et Fabien Michel.
Je ne pourrai hélas pas être avec vous à Montpellier (étant au Brésil, et en ce moment même en Amazonie !). Le développement de Cormas n'est pas super actif en ce moment, mais j'espère que la charge de travail va réduire un peu pour s'y remettre...
Boa festa a todos,
    Pierre

Nicolas Petton a écrit :
[...]

Pierre Bommel - CIRAD - UR Green
UnB - Faculdade de tecnologia.
Departamento de engenharia mecânica
Campus universitário Darcy Ribeiro
Asa norte   	Brasília - DF
tel : (00 55 61) 3208 3405
cel : (00 55 61) 8122 2878
http://www.cirad.fr/ur/green

Re: Organisation d une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

stephane ducasse
bonjour a la canopee tant qu'elle existe encore.

Stef

2009/9/15 Pierre <[hidden email]>:

> [...]
> actif en ce moment, mais j'espère que la charge de travail va réduire un peu

Est-ce qu'il y a des Smalltalkiens au Brésil ?

J'avais discuté avec Christophe à Singapour récemment sur les
nouvelles versions de Cormas. C'est dommage de ne pas continuer, car
il y a finalement pas mal d'utilisateurs.
Si tu passe en Asie du sud-est, n'hésite pas à venir à Ha Noi, faire
du CORMAS ;-)

Re: Organisation d une Smalltalk party a Montpellier/Perpignan

Pierre-34
Ben, je n'en connais pas beaucoup de Smalltalkiens au Brésil (il y a bien Cesar Rabak à São Paulo avec qui j'ai bossé il y a qq temps. Il est sur la liste VW).
Je donne des cours ici à des chercheurs et des doctorants mais je dois avouer que la programmation ne déchaine pas les passions. Ils sont plus intéressés par les concepts (UML, utilisation des modèles, etc) ce qui me semble sain en même temps.
Concernant Cormas, je ne désespère pas de sortir cette année une nouvelle version. Après ça, je chercherai des étudiants pour intégrer le module Advance (UML) et Opentalk (simu distribuées).
J'ai bien noté l'invitation à Ha Noi !!
Até logo,
    Pierre

On Sep 16, 2009, at 3:02 PM, Pierre wrote:

> [...]
> sont plus intéressés par les concepts (UML, utilisation des modèles,
> etc) ce qui me semble sain en même temps.

pourquoi la difference est que qd j'ecris en smalltalk j'ai un modele
executable :)

> [...]
> nouvelle version. Après ça, je chercherai des étudiants pour
> intégrer le module Advance (UML) et Opentalk (simu distribuées).

Smalltalk Party à Paris

Je propose de reprendre l'organisation de la SmalltalkParty d'automne
à Paris.

Jean-François nous a eu l'amabilité de proposer de nous accueillir.
Mais, vu la taille des locaux, il faut voir en fonction des nombre des
participants. Aussi, j'ai ajouté au wiki ofset une page (en reprenant
le squelette de la page de 2008) que je vous demande de compléter avec
vos noms et éventuellement vos propositions d'exposés/démos.

http://community.ofset.org/index.php/Smalltalk_Party_Paris_2009

http://vst.ensm-douai.fr/noury/
--------------
[...]

Re: Smalltalk Party à Paris

stephane ducasse
Ok mais pas la semaine avant noel
je propose le 5 dec
et j'ai ajouter qq presentations possibles.

Je veux un vrai programme.

On Sep 24, 2009, at 11:39 PM, Noury Bouraqadi wrote:

> [...]
> (LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010
>
> -ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010

Noury Bouraqadi

On 25 sept. 09, at 09:15, stephane ducasse wrote:

> Ok mais pas la semaine avant noel
> je propose le 5 dec

Pourquoi pas. Mais, la date reste à confirmer en fonction de qui nous
accueille.

> et j'ai ajouter qq presentations possibles.

:-)

> [...]

(LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010

on pourrait inviter lukas renggli cela pourrait etre cool!

Stef

On Sep 25, 2009, at 9:34 AM, Noury Bouraqadi wrote:

> [...]
> (LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010
>
> -ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010

Oui !
On 25 sept. 09, at 10:03, stephane ducasse wrote:

> [...]

(LMO). Pau 2010 - http://lmo-conference.org/2010

-ESUG 18th International Smalltalk Conference - Barcelona, Spain 2010

Oui, si vous prévoyez la date suffisamment à l'avance pour avoir du
monde. Il faut dans ce cas aussi faire de la publicité en direction de
la communauté Ruby.

2009/9/25 stephane ducasse <[hidden email]>:

> on pourrait inviter lukas renggli cela pourrait etre cool!
>
> Stef

Re: Smalltalk Party à Paris

stephane ducasse
lukas est pret a venir le 5 dec pour montrer seaside, helvetia, gofer

Stef

On Sep 26, 2009, at 12:05 PM, Serge Stinckwich wrote:

> [...]
> la communauté Ruby.

> UMI UMMISCO 209 (IRD/UPMC), Hanoi, Vietnam
> Smalltalkers do: [:it | All with: Class, (And love: it)]

Philippe Mougin
Hello, merci pour cette initiative. Je serai présent et je propose une
petite pres (1/2 h) sur les nouveautés de F-Script 2.0.

Par ailleurs, malgré plusieurs années de recherche acharnée, des
centaines de nuits blanches, et la collaboration des plus grands noms
de l'occultisme, je n'ai toujours pas découvert l'hyper-secret
permettant de modifier les pages du wiki d'inscription. Si quelqu'un
disposant de ces pouvoirs de niveau supérieur peut m'inscrire, ça
serai cool.
Merci.

Philippe

Re: Re: Smalltalk Party à Paris

SergeStinckwich
2009/9/26 Philippe Mougin <[hidden email]>:
> Hello, merci pour cette initiative. Je serai présent et je propose une
> petite pres (1/2 h) sur les nouveautés de F-Script 2.0.

Dommage je ne serais pas la ...

> [...]
> pages du wiki d'inscription. Si quelqu'un disposant de ces pouvoirs de
> niveau supérieur peut m'inscrire, ça serai cool.

Peut-être ne tu t'es pas adressé à la bonne personne ;-)
123