Loading... |
Reply to author |
Edit post |
Move post |
Delete this post |
Delete this post and replies |
Change post date |
Print post |
Permalink |
Raw mail |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
215 posts
|
Bonjour à tous,
J'ai une petite question avec Pharo. Existe t'il une méthode pour ne conserver que les n premiers caractères d'une chaine ? On peut faire ça avec une boucle mais il y a peut être moyen de le faire plus proprement. Olivier ;-) www.auverlot.fr |
Loading... |
Reply to author |
Edit post |
Move post |
Delete this post |
Change post date |
Print post |
Permalink |
Raw mail |
156 posts
|
On 16 juin 2011, at 22:16, Olivier Auverlot [via Smalltalk] wrote: Bonjour à tous, 'tototo' first: 3 Ne pas oublier que les String sont des collections de caractères, donc toute l'API de Collection (SequenceableCollection, ArrayedCollection) est disponible. Sinon le method finder peut aider (mais pas dans ce cas apparemment)
-- Simon Denier |
Loading... |
Reply to author |
Edit post |
Move post |
Delete this post |
Change post date |
Print post |
Permalink |
Raw mail |
92 posts
|
In reply to this post by Olivier Auverlot
Bonjour Olivier,
tu peux envoyer le message #first: à une chaîne de caractères 'AZERTY' first: 2 " retourne 'AZ' " SequenceableCollection>>first: n "Answer the first n elements of the receiver. Raise an error if there are not enough elements." ^ self copyFrom: 1 to: n Alain Le 16/06/2011 22:18, Olivier Auverlot a écrit : > Bonjour à tous, > > J'ai une petite question avec Pharo. Existe t'il une méthode pour ne > conserver que les n premiers caractères d'une chaine ? > > On peut faire ça avec une boucle mais il y a peut être moyen de le > faire plus proprement. > > Olivier ;-) > www.auverlot.fr |
Loading... |
Reply to author |
Edit post |
Move post |
Delete this post |
Change post date |
Print post |
Permalink |
Raw mail |
215 posts
|
Merci Alain. J'étais passé à coté ;-)
> Bonjour Olivier, > > tu peux envoyer le message #first: à une chaîne de caractères > > 'AZERTY' first: 2 " retourne 'AZ' " > > > SequenceableCollection>>first: n > "Answer the first n elements of the receiver. > Raise an error if there are not enough elements." > > ^ self copyFrom: 1 to: n > > Alain > > Le 16/06/2011 22:18, Olivier Auverlot a écrit : >> Bonjour à tous, >> >> J'ai une petite question avec Pharo. Existe t'il une méthode pour ne >> conserver que les n premiers caractères d'une chaine ? >> >> On peut faire ça avec une boucle mais il y a peut être moyen de le >> faire plus proprement. >> >> Olivier ;-) >> www.auverlot.fr > ... [show rest of quote] |
Loading... |
Reply to author |
Edit post |
Move post |
Delete this post |
Change post date |
Print post |
Permalink |
Raw mail |
1829 posts
|
2011/6/17 Olivier Auverlot <[hidden email]>:
> Merci Alain. J'étais passé à coté ;-) Dans ce genre de cas, le Finder est utile. 1- Ouvre le menu principal puis Tools puis Finder 2- Sélectionne 'Examples' dans la liste 3- Entre un exemple (entrée + sortie attendue) : 'AZERTY' . 2 . 'AZ' 4- Valide avec la touche ENTER Tu dois obtenir des noms de méthodes qui font ce que tu veux. Malheureusement, un bug (http://code.google.com/p/pharo/issues/detail?id=4425) t'empêchera de voir la méthode #first:. Tu trouveras par contre #contractTo: et #truncateTo: qui font aussi ce que tu veux. @+ -- Damien Cassou http://damiencassou.seasidehosting.st "Lambdas are relegated to relative obscurity until Java makes them popular by not having them." James Iry |
Free forum by Nabble | Edit this page |